Pokémon Go . Go ! c'est parti, chargez, partez

pokemon-go-169.jpg

a vos smartphone l'appli est à chargée sur iOS et Android

La longue attente est enfin terminée ! Pokémon Go est sorti en France ce dimanche matin. Le jeu est disponible depuis quelques minutes sur iOS et Android. Les dresseurs peuvent maintenant partir à la chasse à Pikachu, Dracofeu et autres créatures...our les plus nostalgiques, c'est l'occasion d'un retour à l'enfance avec une nouvelle application dérivée du célèbre jeu vidéo des années 90 : Pokémon.

Elle n'était même pas encore sortie officiellement en France qu'elle comptait déjà des centaines d'adeptes. Le principe de cette application "Pokémon Go", c'est de marcher dans la rue pour attraper des monstres depuis son téléphone. Les petites bêtes apparaissant dans le monde réel, il faut donc parfois parcourir des kilomètres pour les attraper. Le jeu vidéo ne fait plus s'enfermer dans sa chambre, il faut sortir. 

C'est même devenu un attrape-client : cette enseigne de meubles promet des réductions à tous les chasseurs. Problème : les chasseurs trop absorbés par l'écran de leur téléphone prennent des risques.

Inquiétudes pour les autorités

Mais la folie Pokémon Go inquiète les autorités. Rivés sur leur écran, les joueurs ne regardent plus ce qui se passe autour d'eux. Ils se retrouvent parfois entraînés sur des voies ferrées ou des routes pour capturer des pokémons au péril de leur vie. Les pompiers et la gendarmerie mettent en gare les accros : jouer ou conduire, il faudra choisir.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles