L'estivale rando des cailles de Lagardère maintient le cap avec plus de 150 participants

ESTIVALE LAGARDERE 2016 017.jpg

Encore un beau succès pour cette rando estivale à Lagardère. Quelques 150 marcheurs ont répondu présents mercredi 20 juillet pour un départ à 19 heures. Après avoir écouté les recommandations du président Claude Bruchaut, et pris la photo de famille, ils s’élancèrent sur un circuit de 8 km 700. La météo étant relativement favorable comparativement à la canicule de la veille, le parcours fut agréable, alternant les sous bois, les allées de vignes et les champs où autre sentiers et chemin de terre.

Au passage d’Ampeils, Jacquy fera un exposé sur l’ancienne tuilerie. Un peu plus loin  après avoir traversé le ruisseau de Pouchet et au pied de la palombière de Gérard, les randonneurs apprécièrent la pause réhydratation.  Arrivés sur le plateau dominant la vallée du Grésillon ils aperçurent le château et l’église de Lagardère surplombant la dernière difficulté du jour.

De retour au terme de 2 h 15 de marche, les toasts apéro furent les bienvenus. Et tout naturellement s’en suivit le repas traditionnel du tourin et des cailles grillées préparé par le collectif des randonneurs de Lagardère.

Un grand merci aux participants, un grand bravo à l’équipe du président pour son dévouement, pour la bonne organisation et toujours dans la bonne humeur.

Claude Bruchaut 

 

ESTIVALE LAGARDERE 2016 017.jpg
ESTIVALE LAGARDERE 2016 017.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles