La Fleurantine offre un beau concert pour la fête des mères

27248227562_b595745f8f_k.jpg

Samedi dernier, malgré une météo capricieuse, ce ne sont pas moins de 500 personnes qui sont venues remplir l’Espace Culturel et Sportif de Fleurance à l’occasion du traditionnel concert de la fête des mères organisé par l’Harmonie La Fleurantine.

Les Harmonies juniors de la CCLG ont assuré la première partie de soirée sous la direction de Joël Lassus. Les jeunes talents de l’école de musique ont enchaîné musiques de film, morceaux de variétés ainsi que des œuvres plus originales et inhabituelles comme le sound painting, concept basé sur de l’improvisation libre.

Suite au discours de Jacques Magné, président et de Kassandra Cazeneuve, jeune vice-présidente de l’harmonie, durant lequel « Jacky » a annoncé qu’il effectuait son dernier mandat à la tête de l’association, les 60 musiciens de l’Harmonie Fleurantine ont investi la scène.

Après un début en douceur avec une œuvre pour orchestre d’harmonie de Rosanno Galante, Vincent Blesz mène ses musiciens avec énergie et vigueur pour transporter le public à travers les continents. Direction l’Espagne avec DuniaPiris, pasodoble de Rafael Talens, puis les Etats-Unis avec un medley de la bande originale du film « The Rock » du réalisateur MichealBay. Sitôt les applaudissements du public passés, la salle part vers le Sud avec la bande originale du film « Children of Sanchez » écrite par le célèbre Chuck Mangione.  L’Europe de l’Est n’est pas oubliée avec Soferska du Serbo-Croate Goran Bregovic. Finalement, c’est dans l’espace que le concert se termine avec Star Wars, l’orchestre a offert une prestation de haut vol avec cette transcription quasiment conforme à l’œuvre originale écrite pour orchestre symphonique par John Williams que l’on ne présente plus.

Au fur et à mesure des morceaux, les ovations du public ont été de plus en plus longues et puissantes pour saluer la performance de l’ensemble amateur fleurantin.

Pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le nouveau programme de l’harmonie Fleurantine, rendez-vous ce dimanche 5 juin à Roquefort (47), salle Arlabosse à 15h30 sur invitation de la Lyre Agenaise. L’orchestre fera une ultime représentation à Saint-Clar samedi 11 juin à 20h30, en la vieille église. Pour ces deux concerts, l’entrée est libre.

27248227562_b595745f8f_k.jpg

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu